Rachida Dati a conservé neuf des quinze conseillers de son premier mandat à la Rue de Valois. Le cabinet reste dirigé par Gaëtan Bruel.
Paris. Neuf des précédents conseillers de Rachida Dati au ministère de la Culture ont été renouvelés tandis que cinq nouveaux font leur entrée. Il manque à ce jour un quinzième conseiller, chargé des musées et du patrimoine. Mais il se peut qu’il soit déjà en poste car entre la date d’arrivée et l’officialisation au Journal officiel il peut s’écouler parfois un mois. La ministre a notamment conservé deux de ses directeurs dont le directeur de cabinet en titre, Gaëtan Bruel, ainsi que sa conseillère spéciale Emmanuelle Dauvergne.
On note l’arrivée d’une conservatrice du patrimoine, Delphine Christophe, précédente directrice régionale des Affaires culturelles de la région Grand-Est, chargée du dialogue social et des territoires, ainsi que d’un spécialiste de l’Éducation nationale à l’éducation artistique et culturelle, à l’enseignement supérieur et à la démocratie culturelle : Henri de Rohan-Csermak a longtemps été professeur avant de devenir inspecteur général.
La ministre a fait appel à une pointure pour gérer son agenda et ses déplacements : Emmanuel Baffour, un ancien sous-préfet, et, jusqu’à sa nomination, le secrétaire général pour l’administration à la préfecture de police.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La ministre de la Culture renouvelle son cabinet
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°643 du 15 novembre 2024, avec le titre suivant : Rachida Dati renouvelle son cabinet