Paris. Fondatrice en 1963, avec son époux Jean-Claude, de la galerie qui porte son nom, la galeriste est décédée le 14 juillet.
Éditrice d’estampes à ses débuts, elle avait défendu les artistes de la Nouvelle figuration avant de se spécialiser dans l’abstraction géométrique et construite. Installée depuis 1995 dans un immeuble du XVIIIe siècle dans le quartier du Marais, à Paris, la galerie s’est fait une réputation en présentant des artistes historiques, devenus des classiques, de Vasarely à Herbin en passant par Dewasne, Cahn, Honegger, Magnelli. Présente dès la première foire de Bâle en 1970, et depuis, à toutes ses éditions, la galeriste a été membre du comité de sélection de la foire pendant onze ans. Très engagée auprès de la profession, elle avait assuré la présidence du Comité professionnel des galeries d’art de 1993 à 2004.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La galeriste Anne Lahumière n’est plus
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°484 du 8 septembre 2017, avec le titre suivant : La galeriste Anne Lahumière n’est plus