BEIJING (CHINE) [16.09.09] – Le ministre de la culture chinois a plaidé en faveur de l’investissement privé dans le secteur culturel chinois.
Le ministre de la culture chinois Cai Wu a déclaré le 14 septembre dans un discours vouloir ouvrir le secteur culturel chinois aux investissements privés.
« Nous encouragerons et guiderons tout investisseur privé qui désirera entrer dans le secteur culturel, et nous soutiendrons le développement des entreprises culturelles privées » a affirmé le ministre.
Selon l’agence Xinhua News, Cai Wu a ajouté qu’« à l’exception de quelques entreprises, le secteur culturel sera également ouvert aux investisseurs étrangers », sans toutefois donner de détails sur ces « quelques entreprises » frappées d’interdiction.
La Chine espère ainsi restructurer les entreprises culturelles publiques et en faire des entreprises « de libre-marché et viables économiquement » .
La déclaration du ministre de la culture intervient alors que le débat sur la censure chinoise bat son plein. Le 3 septembre, Cai Wu avait déclaré que toute vidéo ou musique étrangère devait passer par la censure avant d’être mise en ligne sur Internet.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Chine fait appel aux investisseurs privés pour son secteur culturel
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €