Le cabinet de combat d’Audrey Azoulay
PARIS - Les premières nominations au cabinet de la ministre reflètent ses priorités d’action. Après avoir choisi un politique, Frédéric Lénica, l’ancien directeur du cabinet de Cécile Duflot pour diriger son équipe, elle a nommé un énarque spécialiste des médias (Roland Husson) et l’ancienne directrice (Irène Basilis) du très influent Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles – pour gérer le dossier des intermittents – pour le seconder. Elle a fait venir auprès d’elle la conseillère presse de François Hollande, Émilie Lang pour soigner sa communication, ainsi qu’un habitué du Parlement, François-Stéphane Hamon, pour suivre la loi « Création et Patrimoine ».
PARIS - Sans affectation depuis son remplacement en décembre dernier à la direction générale de la création artistique par Régine Hatchondo, Michel Orier rejoint Radio France en tant que directeur de la Musique et de la création culturelle.
COLMAR - Thierry Cahn a été élu, le 26 février, président de la Société Schongauer, association privée de droit local qui gère et administre le Musée Unterlinden depuis 1853. L’association compte aujourd’hui plus de 600 membres. Thierry Cahn, avocat colmarien et amateur d’art, en était déjà vice-président depuis 2000 ; il remplace Jean Lorentz.
PARIS - Géraud Didier (46 ans) a été désigné à l’unanimité pour occuper le poste de directeur du Manège de Maubeuge, poste resté vacant pendant sept mois (après le départ de Didier Fusillier pour la Villette). Jusque-là directeur des Affaires culturelles de Saint-Dié-des-Vosges (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), Géraud Didier a également été responsable de La Nef, fabrique des cultures actuelles créée par la commune, et directeur général adjoint de l’auditorium et de l’Opéra de Dijon.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Ils font l’actualité : Audrey Azoulay, Michel Orier, Thierry Cahn et Géraud Didier
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°452 du 4 mars 2016, avec le titre suivant : Ils font l’actualité : Audrey Azoulay, Michel Orier, Thierry Cahn et Géraud Didier