PARIS [07.07.16] - Candidat malheureux à la direction de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris, il y a un an presque jour pour jour, Éric de Chassey est nommé à la direction de l’Institut national d’Histoire de l’Art (INHA) en remplacement d’Antoinette Le Normand-Romain.
Éric de Chassey a été nommé directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) par décret du Président de la République daté du 5 juillet 2016. Il succède à Antoinette Le Normand-Romain, qui s’est retiré de ses fonctions le 20 juin dernier après 10 années d’exercice.
L’ancien directeur de la Villa Médicis (2009-2015) avait été prié de quitter Rome pour laisser sa place à Muriel Mayette. A l’issue de son second mandat, il était donc retourné enseigner à l’École Normale Supérieure à Lyon. L’an dernier, il avait été candidat malheureux à la direction de l’École nationale des Beaux-Arts de Paris.
Placé sous la double tutelle des ministères de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de la Culture et de la Communication, l'Inha est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) dont la mission est de promouvoir la recherche scientifique en histoire de l'art.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Éric de Chassey nommé à la direction de l’Inha
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €En savoir plus
Consulter la biographie d'Éric de Chassey
Légende Photo :
Éric de Chassey à la Villa Medicis © Photo Isabelle Waternaux