PARIS
PARIS [27.03.17] – Denis Berthomier, directeur général du Centre Pompidou depuis 2014 quitte ses fonctions et va être remplacé par l’actuelle directrice générale déléguée du Palais de Tokyo, Julie Narbey.
Selon une information révélée par La lettre de l’Expansion, le président du Centre Pompidou Serge Lasvignes va se séparer de son directeur général Denis Berthomier.
Cet ancien conseiller (50 ans) pour la culture de Jean-Marc Ayrault entre 2012 et 2014 avait succédé à Agnès Saal à la direction générale de l’établissement en 2014. Enarque, il avait été aussi conseiller de Lionel Jospin de 2000 à 2002. Il a été le directeur du Centre des Monuments Nationaux sous la présidence de de Christophe Vallet entre 2003 et 2007 avant de devenir l’administrateur général du Château de Versailles jusqu’en 2012.
Julie Narbey, Science-Po, Ena, a été conseillère pour les affaires financières au cabinet du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand et est depuis 2011, directrice générale déléguée du Palais de Tokyo. Pour Jean de Loisy, son président « c’est un bel hommage du Centre Pompidou au Palais de Tokyo. »
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Denis Berthomier remplacé par Julie Narbey au Centre Pompidou
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Denis Berthomier. © Photo : HerveÌ VeÌroneÌ€se/Centre Pompidou.