PARIS - Le 26 mai, Alain Seban, président du Centre Pompidou, à Paris, réunissait des acteurs du monde de l’art et des multimédias autour du thème « Stratégies virtuelles des musées ».
Le Musée national d’art moderne devrait ouvrir une plateforme sur le Net à l’automne, donnant accès aux collections et à de nombreuses ressources. « Pour les musées, la révolution numérique ne fait que commencer », s’enthousiasmait dans la presse le président de l’institution, qui est déjà très présente sur Twitter. Au lendemain du lancement du « Centre Pompidou mobile », ce projet va dans le sens d’une plus large accessibilité de la culture.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Beaubourg 2.0
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°349 du 10 juin 2011, avec le titre suivant : Beaubourg 2.0