PARIS
Paris. Le poste de chef du service des arts plastiques, qui a également rang de directeur adjoint de la Création, était vacant depuis le départ de Pierre Oudart à l’École supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée.
La conservatrice du patrimoine (58 ans) est loin d’être étrangère à l’art contemporain. Cette Bretonne d’origine, diplômée en 1982 d’un DEA (aujourd’hui master 2) en histoire de l’art et archéologie de l’université de Rennes-II, a en effet dirigé le Fonds régional d’art contemporain (Frac) de Bretagne de 1984 à 1986. Puis, après un passage à la direction régionale des Affaires culturelles (Drac) du Centre en tant que conseillère arts plastiques, elle entre pour la première fois au ministère/Délégation aux arts plastiques en tant qu’inspectrice de la création artistique. Elle y revient donc en 2018 après avoir successivement dirigé le Musée des beaux-arts de Nancy et celui des Arts décoratifs de Paris entre 2000 et 2013 et occupé le poste de conseiller culturel en Belgique entre 2013 et 2017.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Béatrice Salmon, des arts déco aux arts plastiques
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°493 du 19 janvier 2018, avec le titre suivant : Béatrice Salmon, des arts déco aux arts plastiques