Fondation Roederer - La sémillante directrice des relations publiques et des projets associés quitte la Galerie Christophe Gaillard pour prendre la direction artistique de la Fondation Louis Roederer.
Cette nomination l’amène, également, à abandonner le comité de sélection de Paris Photo, dont elle faisait partie depuis quelques mois, et la direction artistique du prix Camera Clara, qu’elle assurait depuis sa création, mais aussi ses différentes activités de mentorat auprès d’artistes et de commissaire d’expositions. Ses idées et son engagement se focaliseront, désormais, sur le renforcement et le développement des actions culturelles de la Fondation Roederer en lien avec son président, Frédéric Rouzaud, président directeur général de la maison de champagne. « C’est comme si toutes les étoiles s’alignaient parfaitement », confie Audrey Bazin. Changement de cadre donc, mais aussi « élargissement du champ des possibles » et du spectre des disciplines, notamment au cinéma pour cette historienne de l’art que les années passées à la direction de la Galerie particulière ont révélée au milieu de l’art contemporain et de la photographie. Le développement des activités de la Galerie Christophe Gaillard au château du Tremblay en Normandie l’avait amenée à explorer, depuis, d’autres types de soutien à la création, dans une vision précise de son rôle auprès des artistes, avec la discrétion et la finesse qu’on lui connaît : « On se doit de rêver avec eux », dit-elle. Quant à sa passion pour le théâtre et la danse contemporaine, elle livre d’autres facettes de la personnalité attachante d’Audrey Bazin.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Audrey Bazin - Fondation Roederer
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°760 du 1 décembre 2022, avec le titre suivant : Audrey Bazin - Fondation Roederer