BRUXELLES / BELGIQUE
L’exposition "100 sexes d'artistes" du dessinateur belge Jacques Charlier est exposée au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles après avoir été censurée à la Biennale de Venise.
Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles accueille l’exposition « 100 sexes d’artistes » de Jacques Charlier du mardi 16 juin jusqu'au 13 septembre. Outre Bruxelles, l’artiste a prévu des expositions à Namur et Anvers en Belgique, mais aussi dans d'autres villes européennes comme Belgrade, Bergen (Norvège), Linz (Autriche), Luxembourg et Metz en France.
Jacques Charlier, un Liégeois de 70 ans, devait représenter la Communauté française de Belgique lors de la partie "off" de la Biennale d'art contemporain de Venise avec son exposition faite de caricatures de sexes imaginaires d'artistes connus. La série va de Duchamp aux artistes actuels, en passant par Christo avec un sexe « empaqueté ».
Mais la Cité des Doges avait refusé l'autorisation d'affichage en raison du caractère sexuel des affiches. L'exposition s'était finalement tenue sur un bateau amarré sur le Grand Canal.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
"100 sexes d'artistes" exposés au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €