ABOU DHABI (EMIRATS ARABES UNIS) [08.06.10] – L’émirat d’Abou Dhabi détient un nouveau record d’architecture en abritant Capital Gate, la tour la plus penchée du monde, détrônant la tour de Pise en Italie.
Après l’inauguration en janvier dernier de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde (828 mètres), Abou Dhabi présente « Capital Gate », une tour homologuée par le Guiness World Book comme la tour la plus penchée du monde. Avec une inclinaison de 18 degrés, elle est quatre fois plus penchée que la tour de Pise, rapporte l’AFP.
Contrairement à son homologue italien, qui tient son inclinaison d’un terrain instable et de ses faibles fondations, l’inclinaison de la Capital Gate est intentionnelle et commence au 12e étage de celle-ci.
Construit par l’Abou Dhabi National Exhibitions Company (Adnec), le gratte-ciel haut de 160 mètres comprend 35 étages qui accueilleront un hôtel cinq étoiles et des bureaux. Une piscine en plein air est prévue au 19e étage. Toujours en travaux, la tour devrait être inaugurée fin 2010.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Abou Dhabi va bientôt inaugurer la tour la plus penchée du monde
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €