LONDRES (ROYAUME-UNI) [28.03.11] - La maison de ventes Philipps de Pury & Co proposera, lors de sa vente d’art contemporain du mois de mai à New York, un des portraits de Liz Taylor réalisés par Andy Warhol en 1963. L’annonce de la présence de l’œuvre dans la vente date du lendemain de la mort de l’actrice.
Il n’aura pas fallu plus de 2 jours pour que le marché de l’art s’empare du décès d’Elisabeth Taylor. La maison de ventes aux enchères internationale Philipps de Pury & Co proposera lors de sa vente d’art contemporain du mois de mai « Liz #5 », un portrait de l’actrice réalisé par Andy Warhol en 1963, selon le LATimes.
La vente sera organisée à New York et des experts ont déjà estimé l’œuvre entre 20 et 30 millions de dollars (entre 14 et 20 millions d’euros). D’après un porte-parole de la maison de vente, l’événement n’aurait aucun rapport avec la mort de l’actrice et le prix serait justifié par l’importance du tableau, qui réunit les thèmes phares du travail de Warhol, à savoir la célébrité, la richesse, le scandale, la mort et Hollywood.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un portrait de Liz Taylor par Warhol bientôt aux enchères (déjà !)
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Elizabeth Taylor, bande-annonce du film Giant (1956) - Source Wikimedia