PARIS [09.02.11] – « Basquiat » au Musée d’art moderne de la ville de Paris a remporté le prix de la meilleure exposition aux Globes de Cristal, trophées décernés par la presse française et récompensant les arts et la culture.
L’exposition « Basquiat », qui a reçu 352 000 visiteurs, a décroché le prix de la meilleure exposition dans la catégorie « musée et expositions » lors de la 6e cérémonie des Globes de Cristal, qui a eu lieu lundi 7 février au Lido à Paris. Etaient également nominés pour ce prix en 2011 les expositions « Monet » au Grand Palais, « Yves saint Laurent »; au Petit Palais, « Raymond Depardon » à la BNF et « David Hockney » à la Fondation Yves Saint Laurent. En 2009, c’est « Picasso et les maîtres » au Grand Palais qui fut primée.
Les Globes de Cristal, créés en 2006 sous l’impulsion de Didier Quillot et Louisa Maurin, permettent à un jury composé de journalistes spécialisés de décerner des prix dans les domaines aussi divers que le cinéma, la littérature, la mode, ou l’architecture.
Ainsi, Philippe Starck remporta le prix du meilleur architecte dans la catégorie « Architecture, design, photo » en 2010.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un Globe de cristal pour l’exposition « Basquiat »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Exposition Jean-Michel Basquiat au MAMVP - © Photo Ludosane - 2010