PARIS [10.02.10] – Alain Cadiou, 63 ans, inspecteur des finances honoraire, ancien directeur des douanes et des droits indirects, succède à Bernard Cottin – en fonction depuis avril 2009 – en tant que président directeur général de la société de vente aux enchères PIASA.
Né le 20 juillet 1946 à Arras (Pas-de-Calais), Alain Cadiou est diplômé de droit privé et ancien élève de l’Ecole nationale des impôts. Après quatorze ans à la direction générale des impôts, il rejoint le ministère de l’Economie, des Finances et du Budget jusqu’en 1984. Il passe ensuite onze années à la banque Hervet. Vice-président du Racing Club de France, il était inspecteur général de HSBC depuis 2002.
Créée en 1996, la société de vente aux enchères PIASA, premier intervenant à l’Hôtel Drouot, est l’une des principales sociétés de ventes volontaires (SVV) en France et a réalisé un montant de vente de 32,6 millions d’euros en 2009.
Piasa a été rachetée en 2001 par Artémis. En 2008, la holding de François Pinault a cédé 60% de ses actions à un nouveau groupe d’actionnaires parmi lesquelles Laurent Fabius, Jérôme Clément ou encore Serge Weinberg, regroupés au sein de la Financière Piasa.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un énarque à la tête de PIASA
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €