PARIS [20.01.10] – L'exposition « We Want Miles » s'est achevée le 17 janvier à la Cité de la musique. Selon les organisateurs, elle a attirée plus de 75 000 visiteurs, un beau succès pour un événement qui coïncidait avec le 60e anniversaire de la première venue de Miles Davis à Paris.
« We want Miles », l'exposition événement de la saison 2009-2010 à la Cité de la Musique, a attiré plus de 75 000 visiteurs, entre le 16 octobre et le 17 janvier.
Après les beaux résultats de l'exposition « Gainsbourg 2008 », la programmation des expositions temporaires de la Cité de la Musique confirme l'intérêt du public pour les grandes figures de la musique du XXe siècle.
L'exposition du Musée de la Musique retraçait le parcours musical et personnel de Miles Davis, de la ville de son enfance, East St-Louis, jusqu’au concert rétrospectif qu’il donna sur le site même de La Villette à Paris, à quelques semaines seulement de sa disparition.
La prochaine exposition de la Cité de la Musique sera consacrée à Chopin, à l'occasion du bicentenaire de la naissance du pianiste et compositeur. Conçue en coproduction avec la BnF, « Chopin à Paris, L'atelier du compositeur » se tiendra du 9 mars au 6 juin 2006.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Beau succès pour l'exposition « We want Miles » à la Cité de la Musique
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €