PARIS [23.07.15] - L’exposition « Les Tudors » au Musée du Luxembourg vient de s’achever après avoir attiré 127 997 visiteurs en quatre mois, soit en moyenne 1 027 visiteurs par jour.
L’exposition « Les Tudors » présentée entre le 18 mars et le 19 juillet au Musée du Luxembourg a connu un petit succès. Elle a accueilli 127 997 visiteurs en l’espace de quatre mois, soit 1 027 visiteurs par jour en moyenne.
En partenariat avec la National Portrait Gallery de Londres, cet accrochage a été organisé par la RMN-Grand Palais et son commissariat a été assuré par Charlotte Bolland, Tarnya Cooper et Cécile Maisonneuve.
« Les Tudors » devance cependant « Cima, maître de la Renaissance vénitienne », qui avait enregistré seulement 80 380 visiteurs en l’espace de 101 jours en 2012.
Le Musée du Luxembourg reste encore bien loin des succès des expositions « Arcimboldo » ou « Raphaël, Grâces et beauté », du temps où le musée était géré par la société privée SVO, dirigée par Sylvestre Verger.
Entre 2000 et 2009, la SVO a organisé des expositions de grande envergure attirant plus de 5 millions de visiteurs. Mais, en 2009, le Sénat a décidé de mettre fin de manière anticipée au contrat de SVO Art suite aux conclusions d’un audit sur la politique culturelle et administrative de l’institution.
La prochaine exposition « Fragonard amoureux. Galant et libertin », qui ouvrira ses portes le 16 septembre prochain, attirera probablement un plus large public.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Une fréquentation tout juste satisfaisante pour l’exposition « Les Tudors » au Musée du Luxembourg
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Affiche de l'exposition « Les Tudors » au Musée du Luxembourg du 18 mars au 19 juillet 2015