WASHINGTON (ETATS-UNIS) [04.03.15] - Les « bras pour selfie » dont de plus en plus de touristes se servent pour se photographier, sont depuis mardi interdits dans les musées nationaux de Washington, indique un communiqué du Smithsonian, l'institution qui les gère.
Cette interdiction est une « mesure préventive pour protéger les visiteurs et les objets, notamment quand il y a beaucoup de monde », indique l'institution.
« Nous encourageons les visiteurs à se prendre en photo et à partager leur visite, mais ils doivent laisser leurs bras à selfies dans leurs sacs », insiste le musée qui rappelle que les pieds pour appareils photos sont déjà interdits.
Le dispositif au bout duquel s'accrochent les smartphones, permet de tenir ces derniers à une distance suffisante, modulable mais généralement à moins de deux mètres, pour offrir de meilleurs angles pour se prendre en photo, notamment en groupe.
Les musées nationaux de Washington ne sont pas les premiers à avoir mis en place cette mesure, de plus en plus courante dans les musées américains. La National Gallery de Washington, le MoMA (Museum of Modern Art) de New York, le musée des Beaux arts de Boston ou le Getty Center de Los Angeles sont quelques-unes des institutions à les avoir bannis, de peur qu'un geste malencontreux n'abîme les oeuvres ou ne blesse quelqu'un.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les « bras pour selfie » désormais bannis des musées nationaux de Washington
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €