STRASBOURG [15.11.13] – La ville de Strasbourg a reçu un avis favorable suite à sa candidature au label de « Ville d’art et d’histoire ».
Le Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, qui s’est réuni au Ministère de la Culture et de la Communication jeudi 14 novembre 2013, a émis un avis favorable pour la candidature de la ville de Strasbourg au label de « Ville d’art et d’histoire ».
Ce label, attribué par le Ministre de la Culture et de la Communication après avis du Conseil sus-cité, qualifie notamment les villes qui, « conscientes des enjeux que représente l’appropriation de leur architecture et de leur patrimoine par les habitants, s’engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation et de soutien à la création et à la qualité architecturale et du cadre de vie ». Si Aurélie Filippetti ne s’oppose pas à l’avis du Conseil, Strasbourg pourrait devenir le 168e lieu labellisé « ville et pays d’art et d’histoire » en France.
Déjà engagée dans plusieurs projets de préservation du patrimoine, la capitale européenne a en outre sollicité l’extension de l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO de la Grande-Ile à la Neustadt.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Strasbourg, bientôt « ville d’art et d’histoire » ?
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg - début de sa construction au XI ème siècle puis reconstruire de 1200 à 1277 - Photo Jonathan Martz - 2008