Fondatrice de deux galeries d’art contemporain à Paris et à Bruxelles, Nathalie Obadia est également enseignante à Sciences Po, où elle a étudié.
Forte d’une expérience de plus de trente ans, elle offre ici une formidable synthèse de l’histoire de la diffusion de l’art contemporain, depuis l’après-guerre à aujourd’hui. La portée didactique de son livre, composé de quatre chapitres couvrant l’Europe, les États-Unis, la Chine et l’Amérique latine, séduira les lecteurs curieux de comprendre le fonctionnement du marché de l’art.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Géopolitique de l’art contemporain
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°723 du 1 mai 2019, avec le titre suivant : Géopolitique de l’art contemporain