LYON [03.07.15] - Depuis son ouverture, le 21 décembre 2014, le Musée des Confluences de Lyon a déjà accueilli 500 000 visiteurs. Ce chiffre était son objectif annuel.
Le Musée des Confluences de Lyon espérait une fréquentation annuelle de 500 000 visiteurs. Il vient d’atteindre cet objectif en six mois, depuis son ouverture le 21 décembre 2014.
Depuis son ouverture, le musée a attiré 18 % de visiteurs hors Rhône-Alpes, dont une majorité de Parisiens. En région, les visiteurs les plus présents viennent des départements du Rhône, de l’Isère, de l’Ain et de la Loire. 5% des visiteurs sont étrangers avec près de 80 nationalités représentées, les plus nombreux étant les Suisses, les Italiens et les Allemands. Les moins de 25 ans ont représenté 32 % des visiteurs.
Le musée des Confluences s’articule autour d’un parcours de 3 000 m² et d’expositions temporaires. La collection permanente s’organise en quatre univers : Origines, les récits du monde, Espèces, la maille du vivant, Sociétés, le théâtre des hommes et Éternités, visions de l’au-delà.
Jusqu’au 26 juillet, le musée propose une exposition intitulée « les trésors d’Emile Guimet ». Elle retrace la vie du Lyonnais, créateur des muséums de Lyon et de Paris.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Musée des Confluences de Lyon a attiré 500 000 visiteurs en 6 mois
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le Musée des Confluences, Lyon. © Photo : Musée des Confluences, Lyon/Quentin Lafont