PARIS [26.07.13] – Après un peu plus d’un an à la tête de la direction du Musée national Picasso, Laurent Sorbier quitte son poste de directeur général.
Laurent Sorbier avait été nommé le 26 avril 2012 directeur général du Musée national Picasso à Paris, alors qu’il était fermé depuis 2009 pour la réalisation d’un projet d’extension (triplement de sa surface d’exposition) et de rénovation. Il quitte ses fonctions avant la réouverture du musée au public, qui a été reportée à décembre 2013, à peine un an après sa nomination. Son prédécesseur, Hervé Cassagnabère, avait lui aussi quitté la direction moins de deux ans après sa nomination pour regagner le Conseil d’Etat. Son successeur n’a pas encore été annoncé.
Laurent Sorbier a indiqué qu’il était fier de son bilan au musée, et a précisé au JournaldesArts.fr qu’il réintégrait la Cour des Comptes, où il avait occupé un poste de conseiller référendaire à partir de 2005. Très actif dans le domaine du numérique notamment, il est actuellement membre de l’autorité de régulation des jeux en ligne, président du Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle, maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et à Science Po Paris, et membre du conseil d’administration du Cube, entre autres mandats et activités.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Laurent Sorbier quitte ses fonctions de directeur général du Musée national Picasso
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Laurent Sorbier - © Photo Twitter