Après une formidable rétrospective au Centre Pompidou en 2013, le grand Simon Hantaï (1922-2008) se voit de nouveau mis à l’honneur, mais cette fois-ci à la Galerie Guttklein Fine Art.
Cette manifestation, en dévoilant quelques peintures de la série Meuns, toutes réalisées entre 1967 et 1968, montre des pièces qui procèdent davantage du nœud que du pliage. Cette méthode, engendrant des formes non préméditées nées des hasards du processus créatif, permet d’affirmer en beauté le blanc non peint sur la toile tout en offrant de grands fragments colorés qui évoquent les papiers découpés de Matisse. L’ensemble est superbe.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Simon Hantaï - En galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°680 du 1 juin 2015, avec le titre suivant : Simon Hantaï - En galerie