Proche de Picasso, surnommé « le prince des graveurs », Piero Crommelynck avait ouvert en 1963 un atelier à Mougins pour se rapprocher de l’Espagnol.
Avec lui, il a notamment édité une magnifique suite de soixante-six planches gravées à l’appui du livre de Fernando de Rojas, La Célestine, un sujet culte de la littérature ibérique. Axée autour de l’estampe, l’École d’arts plastiques de Châtellerault, qui possède une dynamique galerie d’exposition, a l’opportunité de montrer la totalité des planches du maître. Un trésor à (re)découvrir absolument.
Centre d’art contemporain, 12, rue de la Taupanne, Châtellerault (86), tél. 05 49 93 03 12.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Picasso graveur
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°659 du 1 juillet 2013, avec le titre suivant : Picasso graveur