Roland-Garros : jeu, set et match ?

Le Journal des Arts

Le 11 mars 2015 - 211 mots

PARIS - Après les déclarations de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, condamnant un « passage en force » de la Fédération française de tennis (FFT), Manuel Valls a pris position quant au projet d’agrandissement de Roland-Garros sur les Serres d’Auteuil.

Le Premier ministre confirme « le plein soutien du Gouvernement à tous les volets de ce projet et son attachement à ce qu’il puisse aboutir dans les meilleurs délais », peut-on lire dans un communiqué de Matignon publié à l’issue d’un entretien entre M. Valls et Jean Gachassin, président de la FFT, le 4 mars. Après avoir pris connaissance de l’avis de la Commission supérieure des sites, dont dépendent les Serres d’Auteuil et le bois de Boulogne limitrophe, Ségolène Royal va devoir se prononcer sur le projet soutenu par la FFT, la Mairie de Paris, le ministère des Sports, et dorénavant Matignon. Le projet alternatif des associations de défense du patrimoine, qui envisage une couverture de l’autoroute pour préserver les Serres dans leur état actuel, a été soutenu par l’Icomos (le Conseil international des musées) et relancé par les services du ministère de l’Écologie. Ségolène Royal pourrait demander l’arbitrage du président Hollande, tandis que les associations affûtent déjà leurs arguments pour contester les permis de construire s’ils devaient être validés.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°431 du 13 mars 2015, avec le titre suivant : Roland-Garros : jeu, set et match ?

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque